Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 3 princes
16 juillet 2012

L'inconnu

P1020536

Ce garçon est parti aujourd'hui.. Une semaine qu'il était à la maison et je ne l'ai entendu rire que deux fois.. Pas un rire gras et incontrolable ! Pas un rire qui donne envie de rire soi même.. Juste un son qui n'a duré qu'un instant.. Chaque mot prononcé n'était que pour se remémorer le passé, la douleur d'un deuil qui n'est pas encore fait, le souvenir d'une mère partie trop tôt.. Un esprit d'enfant dans un corps qui grandit à son insu.. Un esprit tourmenté, en perpétuel dérangement, rattrapé par des questions qu'il n'a pas osé poser..

Alors une semaine durant laquelle nous essayons de le rassurer, de lui donner cette joie, cette vie nouvelle qui pousse au sein de notre maison.. Lui dire que la vie est souvent dure mais qu'elle en vaut la peine.. Que le passé fait mal mais que l'avenir panse.. Qu'il faut avoir des projets, des envies, que restera toujours en nous une part de l'enfant que nous étions mais qu'il faut également faire des choix d'adulte..

Il est difficile de donner des conseils, de provoquer des envies à un esprit d'enfant qui doit grandir vite..

lui montrer qu'il faut préférer la vie à la mort.. Que ceux qui sont parti sont tout contre nous, qu'ils nous veulent heureux, sans regarder derrière soi..

Je ne sais pas pourquoi écrire aujourd'hui.. Après tout ce temps et les demandes de mon entourage.. Peut être est ce le fait de me retrouver dans le calme.. Peut être est ce pour tourner la page d'une semaine un peu difficile.. Pour me retrouver comme avant.. Heureuse, pleine de vie, avec mes enfants qui chaque jour m'entourent de rires, de pleurs, de Vie!

P1020578

P1020532

P1020574

Publicité
Commentaires
Mes 3 princes
Publicité
Archives
Publicité