Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 3 princes
20 septembre 2012

Et si...

P1020900

Une seule question lui ai-je posé. Et si.. Et si j'avais à nouveau un tendre bébé dans mon ventre encore arrondit? Serions nous capables de lui offrir le meilleur, de l'accueillir avec tout l'amour qu'il se doit? Aurions nous le temps de profiter de chaque instant, de chacun de ses sourires, de ses câlins, de ses regards?

Aurions nous le temps de le regarder pousser, de s'extasier devant tous les progrès accomplis? Mon amoureux ne le pense pas.. Nous qui voulons nous envoler professionnellement, lui qui court partout, à la recherche de réponses concrètes, de conseils variés, lui qui bientôt sera envahit de feuilles, encore novice dans cette paperasse administrative..

je comprend son choix de vouloir se construire, d'emmener sa famille dans ce projet tourbillonnant, qui nous fera grand bien. Je comprend qu'un troisième bébé ne serai pas heureux dans cette valse infernale, nous même parfois sommes un peu perdus..

Peut être est ce les larmes qui coulent sur mes joues, les larmes d'une mère qui bientôt ne sera plus nourricière..

Un petit prince qui souvent ne veut plus de mon sein.. Qui préfère se blottir contre son linge étoilé.. Qui reput de son repas, ne souhaite que le cocon douillet au creux de son lit, qui écoute les mélodies du poste cd de son grand frère..

Même la douce veilleuse qui lui offre une ribambelle de couleures qui danse sur le mur ne l'enchante plus.. Alors j'ai défais la boite à berceuse, moi qui aimais la remonter chaque soir, signe que mon adoré était encore un tout petit..

Comme il est dur de voir son tout petit prince tourner la tête quand je lui propose ce moment privilégier, ce moment rien qu'à nous, ces instants intenses d'amour passionnel..

Il grandit bien trop vite, poussé par un grand prince qui court partout, qui rit, qui saute, qui danse..

Peut être est ce tout cela qui me donne envie d'avoir un tout petit encore une fois, promis une dernière fois, le porter de mon corps et dans mon coeur, l'aimer avant même de le sentir bouger..

L'attendre, l'imaginer, et lui donner la vie.. Pleurer de joie de l'avoir enfin dans ses bras et le porter à son sein..

rester des heures à le contempler, se dire qu'il a tant besoin de nous. Qu'il est si doux..

Moi qui voudrais que mon tout petit Jules me dise ''maman.'', je voudrais qu'il se remette tout contre moi et qu'il me dise ''.. j'ai encore tant besoin de toi''

P1020871

Publicité
Commentaires
Mes 3 princes
Publicité
Archives
Publicité