Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 3 princes
5 janvier 2013

La renaissance

Cela faisait un moment que j'avais envie d'écrire.. Une envie de partager ou tout simplement d'évacuer.. Mais mes derniers mots ont déçus.. Les retours m'ont blessés.. Je croyais écrire pour moi et je me suis rendue cmpte que les remarques négatives me touchaient. Je m'en suis donc remise à mes cahiers jolis, colorés, décorés, épaissis par les collages de feuilles, d'images de magazines.

Je me suis dit qu'écrire un blog était sans doute un peu décalé. Il y a des mots que je m'interdits car je connais mes quelques lectrices et certaines seraient blessées. Je m'interdits des aveux, parceque toutes connaissent mon amoureux et je ne souhaite pas qu'elles sachent les raisons de nos disputes.. Il y a pourtant des filles auxquelles je voudrais rendre hommage, des filles avec lesquelles je souhaiterais construire une amitié..

Mes mots sont maladroits, souvent scolaires, et j' essaye alors de m'améliorer pour communiquer mes envies et mes sensations.. J'ai peut être partager des instants trop intimes pour certaines, j'ai peut etre trop parlé..

Ces mots qui m'ont fait mal, peut etre n'avaient ils pas ce but là. Je ne souhaite pas etre une de ses bloggeuses aux centaines de lectrices, bien que je sois meme lectrice de ces papiers gourmands et magnifiques de décoration qu'elles arrivent à offrir.. Je souhaitais juste partager quelques instants de notre familles aux notres qui sont loins.. A nos amis que nous ne pouvons voir tous les jours..

Et puis j'ai réfléchi, je me suis nourrie d'écrans colorés, des vieux jouets dans de belles chambres, de jolis flacons de parfums dont je tente de deviner la fragrance..

J'ai un amoureux qui n'aime pas les objets que je convoite. Je ne suis pas de ses femmes dont les compagnons leur chante l'amour qu'ils leur portent tous les jours..

Mais mon amoureux me dit qu'il m'aime en nous préparant des bons petits plats tous les jours alors que je reste à la maison à jouer avec mes enfants, il me dit que je suis jolie le matin les cheuveux tout ébouriffés, et lorsque je met un soupàon de rouge à lêvre et un peu de rose sur mes joues ne le remarque pas.. Je suis de ses filles qui aiment les petites choses futiles, just jolie, sans aucun interêt, qui aiment quand àa déborde de partout, qui aiment acheter même quand on en a pas besoin.. Je suis de ses filles qui aiment les beaux bijoux, met qui ne les mets pas tous les jours,
qui aiment les beaux bibelots, les jolies tasses, la vaisselles douce et fragile, mais qui garde dans ses boîtes colorés bon nombre des objets parcequ'ils ne plaisent pas à mon amoureux.. Parce que je suis de ces mères qui n'ont pas des enfants sages comme des images qui jouent tranquilement dans le coin de leur chambre.. Mes enfants à moi jouent tout le temps bruyamment, et cassent souvent, ils courent, sautent sur le canapé, ils sont tellements pressés de jouer à tout qu'ils en oublies de ranger des pièces et qu'elles sont parfois perdues..

Je crois ne pas être libre de mes choix de décoration d'interieur, pas libre non plus pour confectionner la garde robe de mes garçons.. Mais je serai libre de mes mots. Je dirais haut et fort à quel point certaines personnes me sont chères, je dirais quand je serai triste, ou quand j'aurai des doutes.. Je ne veux plus avoir peur du regard des autres sur mes mots, plus peur des jugements sur mes fautes de frappe ou d'orthographe.Je veux écrire pour celles qui me disent qu'elles aiment me lire et prennent ainsi des nouvelles de nous car le temps nous manque pour nous téléphonner..

Et puis je voudrais être un peu égoiste et écrire tout simplement pour moi..

 

Publicité
Commentaires
A
Il sent un peu le coup de blues ce post ,non ? ...<br /> <br /> Mais tu as raison , il faut être égoïste parfois et libre le plus possible ... Mais pas que de tes mots ...libre tout court ! Libre de t'habiller , de décorer , de décider ... Il faut savoir rendre la vie jolie et fantaisie , colorée , joyeuse , pour effacer un quotidien parfois morose ..et puis un enfant ne doit surtout pas être sage comme une image , ni propre , ni ordonné ... Il doit vivre !!! Quant à l'amour et les déclarations .... L'amour se montre , se clame , se crie de tellement de façons différentes .. Il est aussi souvent le reflet de ce que l'on a pu voir chez ses parents ... On n'a pas tous les mêmes repères ...
Mes 3 princes
Publicité
Archives
Publicité