Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 3 princes
14 décembre 2011

Un joyeux non anniversaire!!

gateau entierMon p'tit loup s'est réveillé ce matin avec une envie de souffler des bougies... Noel n'arrivant pas assez vite à son goût et le chocolat du calendrier ne remplissant pas sa part du marché...

J'ai donc décider de faire un pacte de gourmandise avec lui!! Je lui offre un goûter gourmand contre une matinée sans bétises! Comme quoi l'appât du gâteau marche mieux que la menace de la punition!

Devant cette matinée sans rebonds je me vois dans l'obligation de devenir l'espace de quelques instants une pâtissière à la hauteur de ses espérances...

Assistée d'un commis hors pair je regroupe tous les ingrédients qu'il nous faut.Mais outre le fait de regarder le robot transformer le mélange en mousse onctueuse, le moment préféré est bien sûr celui où nous pouvons caresser le plat de nos doigts pour y recueillir le mélange de canelle, crème fraiche, et beurre salé!

Bien entendu il faut se montrer patient... Le gâteau étant dans le four le coquin en a profité pour monter sur son bureau et offrir au chat une perruque de pinces à linges "parce qu'il n'a pas de cheuveux" dit-il!!

Mais qu'il est bon de sortir ce met savoureux qui nous nargue depuis une heure avec son odeur subtile.Aussitôt sorti il faut l'accessoiriser de poudre blanche afin d'être dans le thème du plat qui l'accompagne... Des enfants habillés chaudement pour nous offrir un ballet sur patinoire et chutes de luges au pied d'un clocher.

Quel régal de prendre ce goûter tant attendu autour d'une table colorée qui nous réchauffe le ventre.  Tout cela en regardant le feu dans le poele à nos côtés qui lui réchauffe nos petits pieds.

les bougies

gateau en coeurles cheuveux du chat

Publicité
Commentaires
Mes 3 princes
Publicité
Archives
Publicité