Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 3 princes
20 janvier 2012

mon adoré..

jules et moi Il y a une semaine la magie s'est invitée dans ma chambre pour nous offrir un magnifique bébé.. Ce petit ange tant désiré, tant attendu, tant rêvé.

Il a décidé de nous rejoindre en pleine nuit, en ce Vendredi 13 chiffre tant convoité par son papa puisqu'il représente sa ville natale, son équipe de foot favorite. En ce jour dont on dit qu'il porte chance lorsqu'on est de nature positive.

Une naissance si parfaite.. Où mes mains ont délivré ce divin enfant, l'ont porté à ma poitrine pour un premier câlin.la famille au completEt cette première rencontre, celle que je redoutais un peu.. Un Noa qui espérait un garçon de son âge comme petit frère, un compagnon de jeu.. Un peu déçu d'abord de voir un bébé endormi et puis vite fier et demandeur de le prendre dans ses bras.. Alors le premier câlin s'est fait sous nos yeux.. Timide, peur de lui faire du mal tant sa fragilité est grande, le Prince Ainé nous regardait ne sachant quoi faire.. 

Mes craintes sont retombées, Noa venait d'adopter ce petit frère Jules! C'est à moi qu'il en a voulu.. Sa maman qui n'était rien qu'à lui pendant si longtemps.. Il voulait bien offrir son amour à ce bel ange mais les câlins de sa maman n'étaient pas dans sa volonté.

Il est très dur de voir son enfant s'éloigner,  l'entendre dire qu'il ne nous aime plus.. Malgré un magnifique dessin de boîte de chocolats de sa part les câlins étaient rares.

Et puis, un jour, il est revenu en courant pour me serrer fort, si fort que son élan nous a emporté. Avec une jolie fleur du jardin, une des roses restée sur un arbre décoloré par l'hiver, une rose qui a résistée au froid, à la neige, comme si elle savait qu"elle servirait à la réconciliation d'un fils et de sa maman... Cette fleur rouge photographiée il y a quelques jours et partagée dans ce recueil..

Alors me voila aujourd'hui comblée d'amour, remerciant le ciel de m'avoir offert ces deux Princes chers à mon coeur, un amoureux qui m'a choisi pour mère de ses enfants..

Après des jours de larmes, un arc en ciel éclaire à présent mes journées..

Je pense à Elle qui m'a quittée, Elle qui a choisi de s'éloigner de moi.. Elle qui a été là dans de si bons moments, qui était venue voir mon Grand Prince alors qu'il n'avait que quelques heures.. Elle qui m'a accompagnée lors du décés de cette maman parfois détestée parfois aimée.. Elle qui était si heureuse de nos retrouvailles... Je pense à Elle à son absence qui me blesse encore.

Alors je me raccroche à tous ceux qui sont là, à tous ceux qui nous accompagne.. A cette famille que j'avais prise de haut moi qui était si bas et qui m'a pardonnée.. A cette nouvelle amitié qui me réconforte tant elle devient solide..

A tous ceux qui sont venus voir Jules et la famille que nous sommes, et tous ceux qui n'ont pas pu venir malgré une grande volonté..

jules 1ninon noa et jules

Publicité
Commentaires
U
Félicitation pour cette belle famille
Mes 3 princes
Publicité
Archives
Publicité