Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 3 princes
25 janvier 2012

Tout ce qui brille

Noa et lunettes de PapaCe matin nous nous sommes retrouvés des siècles auparavant... En ces temps où l'électricité n'éxistait pas. Une journée entière à être plongée dans l'obscurité qu'offre cette maison les jours sans soleil.. Alors nous mettons de côté nos envies de visionner notre programme télé favori. Un petit tour dans le jardin le temps d'aller chercher quelques bois pour nourrir le poele et nous réchauffer un peu...

Mais le temps passe lentement quand on ne se sent pas bien.. Le petit Jules pleurant de douleur.. De cette douleur qu'il m'est impossible  de calmer.. Cette douleur, au ventre je crois, que j'essaye de soulager par de tendres câlins et des mots doux chuchotés à l'oreille.. Un Noa impatient de retrouver la lumière..

Pas de guirlande, pas de musique, pas de féérie en cette journée...

Et puis la lumière, soudain revient à nous et la maison s'éclaire de toute part.. Un mini Versailles sous nos yeux puisque chaque pièce, chaque lampe était allumée.. Les guirlandes lumineuses me semblaient parures de diamants..

Et puis une belle idée de mon amoureux!! quelques heures seule avec mon petit dernier à faire des emplettes pendant que lui et mon aîné s'occuperaient du jardin comme ils aiment tant le faire..

Une envie de paillettes.. de beau, de brillant... Alors entre deux tétées pour calmer les larmes chaudes de mon petit prince, je regarde amoureusement ces robes pailletées, qui n'ont pas trouver de fille coquette pour passer les fêtes et qui se retrouvent mélangées à de vulgaires tenues..

Et je craque.. Je tombe sous le charme de ce petit haut rose brodé de perles sur son col et sur ses manches volantes.. Un noeud de perles brillantes lui aussi, venant se greffer au col...

En cette soirée, je m'allonge sur mon lit douillet, avec une lumière tamisée.. Les yeux encore écarquillés et la tête pleines de jolies robes.. En chantant de douces mélodies à mon tout petit Jules, espérant passer une aussi douce nuit...

Publicité
Commentaires
B
C'est vraiment magnifique ce que tu écris la miss... gros bisous
Mes 3 princes
Publicité
Archives
Publicité